Atmosphère cosy et intimiste

Lundi, Juin 26, 2017 - 10:30
bibliothèque intégrée salon

La composition murale est en harmonie avec le salon lui-même : cosy, confortable et généreuse.
On remarquera tout d’abord les grandes dimensions de cette bibliothèque, qui se développe sur toute la longueur du mur, du sol au plafond, et qui peut ainsi offrir un agencement fonctionnel au grand complet. Si, par son volume et sa conception personnalisée, la bibliothèque compte pour beaucoup dans l’élégance de ce salon harmonieux et bien agencé, elle a pour autre qualité celle en effet d’offrir aussi un vaste espace de rangement. On trouve ici des rayonnages et des modules fermés, sans oublier deux vitrines avec éclairage, destinées à mettre en valeur les plus beaux objets et autres pièces de collection. On n’oubliera pas de mentionner le meuble TV, qui peut accueillir un grand écran et trois grands tiroirs pour y ranger ses DVD et CD préférés.
On notera aussi, que la bibliothèque fait également office de cloison de séparation entre la salle à manger et le salon, grâce à son retour en angle disposé sur deux pans de mur.
L’avantage de recourir au sur mesure est de pouvoir se doter de formes, de matériaux et de couleurs adaptés à chaque cas et à chaque maison, pour offrir un produit unique et personnalisé. Le choix des finitions de la composition murale a donc été fait en tenant compte de l’omniprésence du bois du sol au plafond. Le décor cerisier, choisi ici, contribue ainsi fortement à l’ambiance qui se veut, harmonieuse, sobre et chaleureuse à la fois.