Diviser les lieux

Jeudi, Mars 30, 2017 - 09:30
aménagement combles

Rien de tel qu'un aménagement sur mesure pour optimiser l'espace et valoriser les volumes !
Faire appel au savoir-faire Archea en la matière permet d'exploiter au mieux les précieux m2 et de les transformer en pièces de vie à part entière.
Dans l’exemple présenté ici, Archea a réalisé une bibliothèque sur mesure qui court sur toute la largeur de l'espace soupente, afin que tous les volumes disponibles soient utilisés au mieux. On remarquera au passage les parties en angle de chaque côté, qui suivent la courbe naturelle du toit avec élégance et efficacité. L'avantage de cet agencement intelligent est double : d’une part, il offre des rayonnages ouverts en grand nombre et un meuble TV intégré côté salon, et d’autre part, il constitue une astucieuse séparation entre les deux pièces créées à cette occasion, en l’occurrence un salon et une chambre. Habile façon d'exploiter les m2 et d’habiter au mieux ce nouvel espace de vie, dans lequel les besoins de rangement ne sont pas oubliés. Archea a su en effet tirer le meilleur parti du nouvel ameublement en créant un placard à portes battantes dans son prolongement, côté chambre.
Dans cette composition qui sert donc de cloison par la même occasion, on joue la carte du raffinement, avec un coloris blanc tout en sobriété et en totale harmonie avec l’esprit de la charpente apparente. On notera enfin, qu’Archea a créé des étagères aux dimensions irrégulières et savamment distribuées, pour offrir un ensemble mural riche et varié.