Dressing cloisonné

Jeudi, Novembre 17, 2016 - 11:45
Fonctionnel avec sa conception en forme de U et bien proportionné, ce dressing dispose de toutes les options en matière d'équipements.
dressing sur mesure

Bien proportionné ! C’est l’un des points forts de ce dressing cloisonné sur mesure aux dimensions tempérées. Sans être très volumineux, il est très confortable, car on a pris soin de créer un aménagement sur toute la hauteur, c’est à dire du sol au plafond, afin d’optimiser les volumes disponibles.
On notera également, que sa conception en forme de U, qui recourt à des modules d’angle, permet une implantation sur les trois pans de mur à disposition, ce qui rajoute à sa capacité de rangement.
Installé dans un espace indépendant mais contigu à la chambre, il offre une proximité immédiate avec cette dernière, ce qui permet à l’évidence une utilisation plus aisée au jour le jour.
Côté équipements, il dose savamment étagères, penderies, et casiers, pour créer un agencement fonctionnel, où il ne manque rien. On remarquera aussi la double rangée de tiroirs placés en bas. De tailles variées, ils constituent des zones de stockage supplémentaires, qui permettent de mettre à l’abri quelques vêtements et accessoires, auxquels on tient particulièrement.
L’éclairage, indispensable à cette pièce sans fenêtres, est bien entendu prévu. Les spots LED encastrés jouent ici la carte de l’efficacité et de la discrétion.
Côté finitions, le dressing est majoritairement décliné en blanc qu'on a choisi de marier au décor Pin Chamonix pour les tiroirs. Lequel est d’ailleurs repris en façade sur l'habillage mural destiné à dissimuler les portes de séparation coulissantes à l'entrée du dressing. Un contraste à la fois sobre et puissant, qui concourt à l’esthétique de l’ensemble.