Dressing sous combles

Jeudi, Novembre 17, 2016 - 11:45
Élégant et structuré, ce dressing épouse les formes complexes de la chambre et optimise complètement l’espace soupente.
placards soupente

Grâce au sur mesure Archea, on a pu implanter ici un dressing épousant les formes singulières de cette chambre sous combles. Cet aménagement se déploie sur toute la longueur disponible, ce qui permet d'offrir un vaste espace de rangement.
Remarquable par ses dimensions XXL, cet agencement est également très original par sa conception et le choix de ses finitions.
On observe tout d’abord qu’il se compose de trois portes coulissantes, qui dissimulent étagères et penderies. Dans une rupture de ton parfaitement assumée, chacun des côtés qui encadrent cette partie centrale est équipé de portes battantes, lesquelles sont d’ailleurs disposées de façon asymétrique de part et d’autre de la composition.
Pas de monotonie donc pour cette installation, qui opte pour la diversité des équipements, l’objectif étant ici de proposer, dans cet espace sous le toit, un dressing très fonctionnel, doté de multiples solutions de rangement. On notera ainsi sur le côté droit la présence de cinq tiroirs, prévus pour la lingerie et les accessoires et qui parachèvent et enrichissent la composition.
S’agissant des finitions, on mise ici beaucoup sur la couleur, avec le choix du rose fuchsia et de l’orange déclinés sur des façades en verre laqué, qui en imposent vraiment. Leur présence éclatante est tempérée par les éléments latéraux, proposés dans un décor bois mat Acacia de Lakeland. A noter enfin, les boutons des portes et des tiroirs en inox, qui apportent une touche de modernité supplémentaire à l'ensemble.