Épouser la pente du toit

Mercredi, Novembre 22, 2017 - 13:45
bureau sur mesure

Et pourquoi pas un bureau sous les toits ?
Cette maison disposant d’une pièce sous combles, il a été décidé d’exploiter au mieux tous les m2 pour y installer un espace bureau au grand complet, intégrant plan de travail et rangements.
Le sur mesure a permis d’atteindre l’objectif, en l’occurrence de ne perdre aucune place dans la maison et également de disposer d’un espace 100% personnalisé, qu’il s’agisse de l’implantation ou des coloris.
S’adaptant parfaitement aux formes particulières de la pente de toit, ce mobilier est formé de trois parties reliées les unes aux autres, pour constituer une seule et même composition.
D’un côté, se trouve un meuble bas, lui-même constitué de quelques étagères, qui accueillent magazines et ouvrages, ainsi qu’un placard et quelques tiroirs, pour les petits et grands besoins de rangement.
Nettement plus imposante, l’armoire installée sur l’autre versant est elle-même agrémentée de tiroirs et de placards en grand nombre, ainsi que de casiers ouverts permettant l’accès immédiat aux dossiers les plus urgents.
Au milieu de ces deux modules, le bureau proprement dit, dont les lignes courbes se combinent à de confortables dimensions, a été placé sous la fenêtre de toit, dans une évidente volonté de profiter de la lumière du jour. On notera qu’il est sans pieds, comme en lévitation, ce qui contribue à son élégance.
Impeccable réalisation, qui combine ergonomie et beauté en toute simplicité. La recherche d’une certaine singularité et d’une élégance décalée se manifeste cependant dans le choix de la couleur orange, qui ne passe pas inaperçue.