Moduler l'espace

Jeudi, Mars 30, 2017 - 09:30
séparation de pièces sur mesure

Changer d’intérieur sans avoir à déménager ou faire de gros travaux, c’est possible avec les solutions Archea, qui permettent d’optimiser les m2.
On pourra par exemple diviser une pièce en deux sans avoir à cloisonner, avec l’installation de portes coulissantes, toujours très tendance en matière d’aménagement intérieur. Sur le plan technique, elles apportent une alternative très intéressante aux classiques portes battantes, car elles offrent l’avantage, lorsqu’elles sont ouvertes, de ne pas prendre de place. Elles permettent également de moduler le type de séparation souhaité au jour le jour, avec des portes complètement ouvertes, entrouvertes ou carrément fermées, au gré des besoins de la journée.
Celles présentées ici permettent de répondre en douceur la question de la cuisine ouverte ou fermée : grâce à cette séparation modulable, on pourra au choix s’isoler pour préparer le repas en toute tranquillité, ou profiter des conversations du salon juste à côté ! Délimiter et structurer l’espace est à portée de main avec cette séparation contemporaine, à la fois robuste, esthétique et pratique.
A noter que la légèreté des vantaux permet une suspension en applique murale sur un rail, l’espace au sol étant ainsi totalement libéré. Avec leur esprit japonisant, ces portes coulissantes suspendues, conçues dans une alliance de coloris et de matériaux très feng shui, participent pleinement à la décoration ! On notera enfin que le remplissage des vantaux en PMMA opaque, effet verre blanc givré, a le mérite de laisser passer la lumière, tout en préservant l’intimité des lieux, de chaque côté de la séparation.