Occuper l'espace sous escalier

Mercredi, Novembre 22, 2017 - 13:45
rangements sous escalier

Comment exploiter au mieux l’espace disponible sous l’escalier ?
La réponse la plus souvent apportée à cette question est de l’aménager pour en faire un dressing ou plus simplement un rangement. Le parti-pris choisi ici se distingue par son audace et son originalité, avec la réalisation d’une composition 100 % dédiée au salon, qui tranche radicalement avec ce qui est généralement proposé dans ce type de configuration.
Le sur mesure est pleinement mis à contribution avec cette réalisation, dont on appréciera la beauté des finitions combinée à la fonctionnalité de ses éléments.
Cet espace si singulier à aménager qu’est le dessous d’escalier ne souffre d'aucune approximation, et offre ici un ameublement parfaitement intégré et ajusté aux volumes et dimensions disponibles.
Pas de place donc pour l’amateurisme avec ce meuble compact, qui répond à trois types de besoins. Grâce à ses nombreux placards, il offre un vaste espace de rangement indispensable à cette maison. Il a également été prévu une série d’étagères, harmonieusement réparties autour du téléviseur, composant ainsi une bibliothèque à la fois pratique et esthétique. Enfin, la fonction TV-HIFI, qui n’est pas oubliée dans ce salon, trouve aisément sa place au centre de l’ameublement. Vocation multiple donc de cet ensemble, dont on aime également la finition chic et raffinée, choisie en totale harmonie avec la décoration et le mobilier.
On se dotera de ce type d’installation pour sa fonction gain de place évidente, mais pas seulement, car aménager l’escalier présent dans le salon permettra également de sublimer et d’embellir toute la maison.