Séparer sans cloisonner

Jeudi, Mars 30, 2017 - 09:30
bibliothèque séparatrice sur mesure

Double fonction et double vocation pour cette astucieuse bibliothèque séparative recto verso.
Cossue, elle a de l'allure et trône au beau milieu de la pièce, qu’elle divise en deux, avec d’un côté le salon, et de l’autre la cuisine. Dans cet espace XXL, la composition 100% sur mesure arbore de confortables dimensions tant en hauteur qu’en largeur, qui lui permettent de contribuer à l’agencement de la pièce en plus d’être un élément du mobilier. Elle fait en effet office de séparation entre les deux pièces à vivre de la maison, tout en offrant un équipement utile, dédié à la fois aux livres et appareils Hi-Fi TV côté salon ainsi qu'à la vaisselle et autres livres de recettes côté cuisine.
Au-delà des proportions, c’est toute la conception qui a fait l’objet d’un soin particulier, pour répondre aux besoins de rangements de la maison. On notera la présence de rayonnages ouverts en grand nombre, et de modules fermés, le tout dans une répartition équilibrée, tenant compte de ce qu’on veut montrer ou protéger. A noter également, la porte coulissante au centre de la composition, qui ouvre et ferme à la demande le meuble TV intégré.
Le coloris a évidemment été très étudié pour offrir une totale cohérence avec la décoration des deux pièces concernées. La finition laquée, outre qu’elle sublime l’ameublement, met en valeur la pièce toute entière du parquet aux murs couleur béton, sans oublier les poutres du plafond peintes en blanc.