Tendance déco et scandinave

Lundi, Juin 26, 2017 - 11:00
bibliothèque sur mesure

Cap sur le style scandinave avec cette maison alpine, qui aime le bois et les tons clairs.
Une composition ultra contemporaine en phase avec le style et les codes couleur du salon y a été installée. Le bois est en effet omniprésent sur cet agencement, avec un décor pin Chamonix, qui équipe à la fois le fond des étagères et les façades des placards. Il s’allie ici à un bleu glacier, choisi pour les montants et tablettes de cette bibliothèque, dans le respect des coloris nordiques.
On remarquera par ailleurs la conception atypique et imaginative de l’agencement, qui mise sur un mélange très marqué entre rangements fermés d’un côté et rayonnages ouverts de l’autre, osant ainsi un mélange des genres particulièrement créatif.
Inventive aussi, l’idée de panacher les tailles des rayonnages, aussi bien en profondeur, qu’en hauteur, longueur et largeur, l’objectif ici étant de donner du rythme et de la densité à cet ensemble par ailleurs solidement architecturé.
Ingénieuse également, l’idée qu’une zone de rangement supplémentaire se déporte légèrement de la composition. Celle-ci prend appui sur l’autre pan de mur pour créer une sorte de passage avec la pièce d’à côté. Détail original, qui a son importance, car il met en valeur cette installation sur mesure. Ainsi configurée, la bibliothèque sert à donner une identité forte à la pièce tout en en préservant l’intimité.