Aménager votre salon bibliothèque

Bibliothèque personnalisée

Pourquoi se priver d’une bibliothèque sur mesure dans son salon quand on peut allier esthétisme et praticité ? Accordez votre meuble bibliothèque avec la déco de votre salon en personnalisant les volumes et les couleurs.
bibliothèque sur mesure

Une bibliothèque personnalisée qui allie créativité et fonctionnalité

Cette bibliothèque personnalisée parfaitement intégrée au style scandinave et à l’ambiance épurée et lumineuse du salon, joue sur les volumes et les contrastes. Les étagères niches de taille et de format différents, cassent le côté linéaire et classique des bibliothèques traditionnelles. Les niches verticales sont adaptées pour accueillir objets de décoration et vases, ainsi mis en valeur, les niches horizontales sont parfaites pour disposer des livres ou des boîtes de rangement. Les caissons fermés, décalés en profondeur, permettent un rangement supplémentaire discret, dont les portes s’ouvrent et se ferment par pression. On pourra y ranger des papiers administratifs, des objets multimédias, des jeux ou jouets des enfants, de la vaisselle, des bouteilles,… Le décor pin Chamonix des caissons fermés et du fond des étagères contraste avec la couleur bleu glacier des étagères niches et s’accorde parfaitement à l’esprit contemporain de ce salon. Le prolongement de la bibliothèque au dessus du couloir, avec deux étagères niches horizontales, permet de créer un habillage et une continuité linéaire entre l’intérieur et l’extérieur. Une bibliothèque sur mesure qui met donc en valeur l’architecture mais aussi la déco du salon.

Votre projet de bibliothèque personnalisée pour votre salon

Il est important que vous définissiez vos besoins et que vous réfléchissiez en amont, aux éléments de décoration, aux différents objets, qui prendront place dans les caissons fermés et les étagères niches. Selon la configuration de votre salon et l’espace disponible, des conseils et des solutions personnalisées vous seront proposés. Vous pourrez choisir les dimensions et le nombre de caissons fermés, d’étagères niches et personnaliser votre bibliothèque avec le décor et la couleur souhaités, en accord avec votre décoration intérieure.