Comment bien aménager son espace de télétravail ?

Lundi, Mars 8, 2021 - 11:00
Comment bien aménager son espace de télétravail

Avec la crise sanitaire que nous connaissons depuis l’an dernier, le télétravail est désormais sur le devant de la scène. Bien connu des freelances depuis longtemps, ce mode travail à la maison est aujourd’hui majoritairement pratiqué par les salariés. Une adaptation rapide et drastique engendrée par le confinement en mars 2020. Cependant, bien travailler à la maison nécessite de repenser l’espace et de l’optimiser de manière astucieuse pour garantir efficacité et productivité durant les heures de travail tout en garantissant des espaces de vie préservés pour le quotidien.

 

Créer un espace de télétravail chez soi

L’enjeu principal d’un aménagement de télétravail à domicile est de concilier les attentes professionnelles et les contraintes de l’espace personnel. Travailler efficacement à la maison dépend du choix de la pièce. Il est préférable de favoriser un lieu calme et lumineux. L’idéal étant d’avoir une pièce totalement dédiée au travail. Toutefois, cette solution n’est pas toujours possible par manque de place. Il faudra alors imaginer un coin bureau dans le salon ou dans la chambre.

 

Télétravail : aménagez votre coin bureau dans le placard de votre salon

À la fois bureau, bibliothèque et meuble TV, Archea propose des solutions d’aménagements sur mesure pour répondre aux besoins de télétravailleurs. Imaginez un bureau rabattable dans le placard de votre salon. Des étagères pour vos dossiers, un large plateau pour accueillir votre ordinateur et vos carnets. Une fois la journée de travail terminée, il suffit de rabattre le plateau et de fermer les portes du placard pour couper littéralement du travail et retrouver la chaleur conviviale du séjour.

 

Télétravail : astuce aménagement Archea

L’astuce Archea pour concilier vie pro et vie perso

Lors de la conception du placard-bureau, nous prenons en compte les dimensions de votre chaise afin que celle-ci puisse parfaitement s’intégrer à l’intérieur du placard. Une fois les portes refermées, vous pouvez profiter pleinement de votre salon sans aucune interférence avec le travail. Grâce à ce concentré de solutions ingénieuses et bien pensées, travailler efficacement à la maison nécessite désormais moins de 2 mètres carrés !

 

Vous souhaitez réaliser un espace de télétravail optimisé chez vous ? Venez nous parler de votre projet.

 

Ci-dessous des exemples d'espace de télétravail réalisés par les concepteurs et conceptrices Archea : 

Exemple d'aménagement de bureau de télétravail