Inspiration : des espaces ouverts vers l’extérieur

Jeudi, Novembre 12, 2020 - 14:45

Place à la lumière et à l’extérieur dans votre intérieur ! Les espaces ouverts sont des espaces qui donnent une sensation de liberté et d’immensité, même dans un espace limité !

Briser les cloisons pour créer un espace fluide et accueillant :

Ouvrir son espace vers l’extérieur passe donc par la décision de ne pas cloisonner et de faire entrer un maximum de lumière dans votre intérieur. Baie vitrée, fenêtre au plafond, puit de lumière … Il existe de nombreuses façons de faire entrer la lumière chez vous. Grâce à ces grands espaces vitrés, vous aurez également la sensation d’être dehors tout en restant chez vous. Et pas forcément besoin d’un jardin, vous pouvez également faire ce type d’aménagement dans un appartement en ouvrant l’espace sur votre balcon.

Quel espace ouvrir ?

Cette ouverture sur l’extérieur ne concerne pas uniquement votre salon. Vous pouvez imaginer ouvrir votre chambre sur l’extérieur, votre cuisine et même votre salle de bain ! L’idée est de vivre dans un foyer sans limite et en parfaite harmonie avec l’extérieur.
Pour se faire, vous pouvez concevoir vos espaces comme un seul et même espace et décider de ne pas le cloisonner dans son ensemble.

Structurer sans cloisonner :

Optez pour des cloisons qui ne vont pas jusqu’au plafond et qui structurent l’espace sans l’étouffer ! Comme par exemple, avec cet aménagement sur mesure qui exploite à merveille l'inclinaison des murs et sert de séparation entre le salon et la cuisine. Ne montant pas jusqu'au plafond, il laisse passer la lumière entre les espaces et tire profit des contraintes et des volumes à sa disposition.
Vous pouvez également opter pour un claustra ou une verrière. Très tendance ces dernières années, ces cloisons vous permettront de délimiter les espaces tout en conservant une liberté de circulation et en laissant passer la lumière.

Invitez la nature chez vous grâce à votre décoration :

Pour plus d’harmonie, n’hésitez pas à intégrer la nature et l’extérieur à votre décoration ! Accordez les couleurs en fonction de votre extérieur, recouvrez un de vos murs avec un papier peint panoramique à motifs ou encore, réalisez un agencement sur mesure dans des couleurs assorties. L’harmonie de votre intérieur si vous décidez de l’ouvrir sur l’extérieur passe également par vos choix de décoration et d’aménagement. Vous pouvez par exemple, décider de concevoir votre chambre à coucher face à la nature et agrémenter l’ensemble d’un dressing sur mesure. Plus insolite, vous pouvez décider de vivre sur une péniche et installer votre chambre contre une grande baie vitrée.

chambre atypique sur mesure

Le sur mesure vous permettra d’exploiter l’ensemble de l’espace et d’obtenir un résultat homogène et en accord avec l’ambiance que vous souhaitez donner à la pièce.