L'art de la composition

Mercredi, Avril 18, 2018 - 11:30
placards sur mesure

L’installation de placards est une nécessité. Même si les m2 ne sont pas toujours là, le recours au sur mesure permet de trouver les solutions adaptées. C’est le cas de cette chambre baignée de lumière, où le seul pan de mur disponible était déjà occupé par deux larges ouvertures. Il a donc été décidé de créer une composition qui épouse parfaitement cette configuration particulière, avec à l’arrivée un résultat impeccable. On a ainsi créé un rangement composé tout d’abord d’un placard-penderie, au sein d’une double colonne centrale, qui monte jusqu’au plafond dans un souci d’optimisation. On l’a équipée de deux classiques portes battantes, choix approprié étant donné la place disponible. Dans une parfaite symétrie, deux placards bas ont pris naturellement leur place de part et d’autre, sous chaque fenêtre exactement, chacun d’entre eux étant doté de deux vastes tiroirs à sortie totale, pour plus de praticité, et offrant de beaux volumes pour une plus grande capacité de rangement.
Une forme de T renversé, qui ne manque ni de charme ni d’astuce, et qui peut inspirer bien d’autres lieux, la condition requise étant de faire appel à son imagination.
Côté finition, le décor Cappuccino a été retenu pour l’ensemble ainsi formé, avec l’intention de respecter l’ambiance pastel de la pièce, et d’en préserver la luminosité également. Le parquet chêne plus foncé, sur lequel il est posé, en révèle tout l’éclat. A noter enfin, l’originalité des poignées inox en forme de demi-vague, qui donne un zest de fantaisie à cette réalisation sobre et avisée.