Petit espace et espace difficile

Aménagement combles : quel rangement pour une sous pente ?

Les combles ont un charme indéniable, avec les poutres apparentes de la charpente mais niveau rangement et aménagement, c’est bien souvent le casse-tête pour cet espace difficile, car votre mobilier n’est pas adapté.

Votre armoire ou vos étagères ne seront certainement pas adaptées à cette espace spécifique. Il est donc nécessaire de réaliser des meubles et des placards sous pente sur mesure pour optimiser et exploiter l’espace au maximum.

rangement soupente

Des placards et des meubles sur mesure pour une sous pente

Dans ces combles aménagées, un placard de rangement sous pente a été installé sur toute la hauteur, avec trois portes battantes réalisées sur mesure. Dans le retour du placard, une bibliothèque verticale a été intégrée. Sur toute la longueur, un placard sous pente avec portes coulissantes aménagé sous la fenêtre de toit, permet d’exploiter cette surface qui serait perdue. Ici le parti pris a été de fermer les placards sous pente avec des portes coulissantes et des portes battantes, pour une ambiance apaisante et épurée, mais il est possible de réaliser des rangements sous pente ouverts.

Quelles solutions pour un rangement sous pente

Avant de choisir les meubles de rangement sous pentes, il est nécessaire de prendre en compte la superficie de la pièce, les contraintes techniques (angles, hauteur sous pente, surface au sol) et surtout vos besoins. En effet, les combles pourront servir de pièce à vivre, de chambre pour les parents, enfants ou pour les amis, de salle de jeux ou de lecture, de bureau ou de salle de bains.

A vous de décider, selon vos envies et vos besoins, si vous souhaitez aménager vos combles avec des placards à portes battantes ou coulissantes, des rangements ouverts, une bibliothèque, un dressing, des étagères,… Archea vous accompagne dans votre projet et vous conseille.