
Un marché porteur

Transmission d’un savoir-faire reconnu

Une suite logiciels métier dédiée à ARCHEA conforme à la réglementation RGPD

2 unités de production intégrées
Archea en quelques dates
1984
Naissance du réseau «Les As du Placard»
1995
Rachat de la marque «Les As du Placard» par 12 magasins adhérents
2000
Evolution de la marque vers «Archea les As du Placard» puis «Archea»
2016
Archea devient fabricant avec l’acquisition de l’usine Somepan
2018
Ouverture d’une 2ème unité de production
2019
Le réseau compte aujourd’hui 47 magasins adhérents
Les chiffres clés
50 000 €
d’apport personnel dont
23 000€ de droit d’entrée
23 000€ de droit d’entrée
99%
Taux de satisfaction du réseau vs relation siège / adhérents*
3 à 4
salariés
Composition moyenne d'un point de vente
Composition moyenne d'un point de vente
350 000 €
de CA moyen dès 2 ans
155 000 €
investissement moyen pour une surface de 100m2
(hors pas de porte)
(hors pas de porte)
97%
de nos clients nous recommandent ou nous recommanderaient à leur entourage**
* Enquête satisfaction menée par l’Indicateur de la Franchise - déc 2018 **Étude de clientèle Cabinet Learning
Un accompagnement sur mesure
Pré-projet : 1 à 2 mois
1
• Envoi de documents d’information
• Entretiens téléphoniques pour échanger sur votre projet et vous accompagner dans votre réflexion
• Entretiens téléphoniques pour échanger sur votre projet et vous accompagner dans votre réflexion
2
• Entretien en face à face
• 1 journée découverte d’un magasin ARCHEA
• 1 journée découverte d’un magasin ARCHEA
3
• Présentation de votre candidature en commission pour validation
4
• Entretiens, analyses et échanges sur le modèle économique et le montage de votre projet
5
• Envoi du D.I.P. et réalisation d’un test d’intégration par un cabinet spécialisé
• Délai de réflexion
• Délai de réflexion
Phase de lancement : 6 à 10 mois
6
• Aide à la rédaction de votre Business Plan, à la recherche des locaux et validation du local par l’enseigne ARCHEA
• Accompagnement auprès des banques
• Accompagnement auprès des banques
7
• Immersion de l'adhérent dans un magasin ARCHEA
• Visites d’usines ARCHEA
• Formation de l'adhérent
• Visites d’usines ARCHEA
• Formation de l'adhérent
8
• Plan d’aménagement du showroom par l’architecte du réseau et accompagnement sur la réalisation des expositions
• Formation de l’équipe d’ouverture du magasin
• Formation de l’équipe d’ouverture du magasin
9
• Ouverture du point de vente et mise à disposition du plan de communication d’ouverture défini et personnalisé
10
• Soutien logistique et OUTILS INFORMATIQUES dédiés au métier de la marque ARCHEA
• Aide au pilotage des performances du point de vente (soutien commercial, technique et marketing) et à la gestion de l’exploitation
• Aide au pilotage des performances du point de vente (soutien commercial, technique et marketing) et à la gestion de l’exploitation
Nous rejoindre
France

Île de France


Les principales villes disponibles (liste non exhaustive)
Ajaccio • Amiens • Angers • Besançon • Dijon • Le Havre • Le Mans • Lille • Mulhouse • Metz • Nancy • Nantes • Nîmes • Orléans • Poitiers • Reims • Rennes • Rouen • St Etienne • Strasbourg • Paris & IDF : Bobigny, Créteil, Colombes, Fontainebleau, ...
Témoignages
Jean-Paul, franchisé à Avignon,
a lui aussi affirmé l’esprit réseau et d’équipe tourné vers la satisfaction client d’Archea :
Les raisons de mon choix ? Un vrai professionnalisme dans la construction du business plan. Une structure d’encadrement complète pour répondre à nos attentes. Des hommes clés, patrons de magasins, à notre écoute, facilement joignables. Un esprit de réseau participatif, construit sur le métier, tourné vers la satisfaction du client. Un accompagnement sur mesure, pour conquérir le leadership national.