Aménager votre salon bibliothèque

Une bibliothèque sur mesure pour votre salon

Pour éviter d’éparpiller des livres ou des objets de décoration un peu partout dans la maison, rien de mieux qu’une bibliothèque adaptée à son intérieur. Qu’il s’agisse d’une pièce dédiée aux livres ou d’un espace dans le salon, Archea vous propose diverses solutions d’agencement pour aménager une bibliothèque sur mesure dans votre appartement ou votre maison. Nous mettons à votre disposition notre expertise et notre savoir-faire pour créer des bibliothèques sur mesure qui correspondent au besoin de chacun et qui viendront sublimer votre intérieur. Profitez de solutions adaptées à votre aménagement intérieur et à votre lieu de vie pour les grands ou les petits espaces !

Notre réalisation Salon & Bibliothèque à la une

Nous vous proposons également de nombreuses inspirations grâce à notre nuancier afin d’allier praticité et design pour une bibliothèque déstructurée ou plus contemporaine selon vos envies. Nos équipes sont à votre écoute pour vous offrir la conception sur mesure qui vous ressemblent.

Étagère, alcôves, sous l’escalier, soupente, séparations de pièces, en finitions bois, laquées, mâts, colorées, nos bibliothèques sur mesure sont pensées pour tous les agencements, quels que soient vos intérieurs.

 

Bibliothèque personnalisée

Pour répondre à vos besoins d’ordre et de rangement, l’aménagement d’une bibliothèque personnalisée est une bonne alternative. Pour les inconditionnels de la lecture, la bibliothèque est un meuble de rangement clé de leur intérieur. La création d’une bibliothèque sur mesure semble alors être un bon moyen d’allier passion et plaisir d’agencer son rangement sur mesure pour obtenir au final l’aménagement idéal adapté à votre espace et à votre passion. Prenez connaissance de nos exemples de mobilier sur mesure, et découvrez des designs de bibliothèques aussi originaux les uns que les autres.
Bibliothèque de salon, bibliothèque murale, bibliothèque en bois, bibliothèque de bureau, bibliothèque d’angle, petite ou grande bibliothèque, quel que soit l’espace, l’agencement et la hauteur sous plafond, nous assurons la conception de meubles sur mesure, qui s’intègreront dans vos espaces au millimètre près !

 

Bibliothèque de Bureau

Cet aménagement s’adapte parfaitement dans les bureaux et offrira tous les besoins nécessaires pour travailler dans les meilleures conditions grâce à du mobilier de rangement fonctionnel. Les finitions utilisées sont diverses et offrent une large gamme de couleurs, du style classique au très original pour un espace bibliothèque de bureau idéal. Décorative et indispensable, revisitez votre coin bureau avec un ameublement personnalisé, et ajoutez un peu de chaleur avec une bibliothèque en bois.

 

Bibliothèque séparatrice

Installer une bibliothèque au cœur de votre salon

Une bibliothèque de grand volume installée dans un espace spacieux peut également servir de bibliothèque séparatrice entre deux pièces à vivre telles que le salon et la salle à manger. Bien pensés, les meubles peuvent servir de séparateurs entre différentes pièces de la maison, ce qui permet de diviser les espaces sans les couper totalement. À la fois pratique et esthétique, nous concevons ensemble vos rangements sur mesure pour créer une bibliothèque modulable qui correspond à votre projet d’aménagement.

 

Bibliothèque encastrée

Si vous êtes un(e) mordu(e) de livres, la bibliothèque encastrée est un bon moyen pour obtenir plus d’espace afin de pouvoir ranger vos livres. D’une teinte classique et élégante, ou dans un coloris plus soutenu, quelles que soient vos envies, cette bibliothèque design s’adapte parfaitement à votre agencement intérieur. Décoratif, bénéficiez d’un gain de place et d’un rangement mural certain grâce à un meuble sur mesure. Meuble sous escalier, sous les combles ou dans le mur, nos menuisiers étudient vos espaces et vos besoins en rangement pour vous proposer une solution optimale et une création de meubles sur mesure unique.

 

Bibliothèque intégrée

Si vous désirez gagner en espace de rangement, la bibliothèque intégrée est la solution. Dans une teinte boisée, cette bibliothèque ouverte, en plus de pouvoir accueillir vos livres, peut également faire office de meuble télé et recevoir de nombreux objets de décoration. Elle est constituée de nombreux tiroirs, étagères et rangements pour pouvoir y disposer toutes sortes d’affaires.

Ainsi, optez pour une bibliothèque sur mesure Archea afin d’allier design et solutions de rangement. Spécialiste de l’aménagement, profitez d’une fabrication de meubles sur mesure, pour une conception et réalisation pensées ensemble, et réinventer votre aménagement intérieur avec des solutions personnalisables.

Questions fréquentes sur les salons & bibliothèques

Quels sont les conseils à prendre en compte avant d'installer une bibliothèque sur mesure ?

Avant d’installer votre bibliothèque sur mesure, nous vous conseillons de prendre en compte la quantité de livres mais aussi leurs formats. La taille des rangements en dépend, il serait dommage de ne pas pouvoir ranger tous vos livres dans votre nouvelle bibliothèque.

Où installer une bibliothèque sur mesure ?

Le choix de la pièce où sera installée votre bibliothèque dépendra de la place que vous pourrez lui accorder. Pour optimiser l’espace, vous pouvez l’intégrer sous un escalier ou dans un angle d’une pièce. Si vous disposez d’assez de volume, consacrer un pan de mur complet, vous pourriez être surpris du rendu !

De quel type de bibliothèque ai-je besoin ?

Il existe différents types de bibliothèques pour combler vos besoins. Bibliothèque de bureau, bibliothèque séparatrice, bibliothèque encastrée ou encore bibliothèque intégrée, le sur mesure répond à toutes vos exigences ainsi qu’à celles de votre intérieur !

Quelles finitions choisir pour une bibliothèque sur mesure ?

Le sur mesure vous donne l’avantage de choisir les finitions de votre bibliothèque pour s’adapter judicieusement à votre intérieur. Vous pouvez alors sélectionner la couleur qui vous convient, les matériaux (métal, bois…) mais aussi les modules (portes, tiroirs, fonds…).