Aménagement d’entrées & de couloirs

Optimiser, agencer ou encore redonner tout son sens à son entrée pour y accueillir avec délicatesse et attention ceux que vous aimez. Voici l’ambition de ces aménagements pensés comme des invitations. Pour vous aider à éblouir vos amis dès l’entrée de votre domicile, Archea possède des solutions astucieuses.

Notre réalisation Entrée à la une

Donner de l’élégance à votre entrée et à votre couloir​

Optimiser, agencer ou encore redonner tout son sens à son entrée pour y accueillir avec délicatesse et attention ceux que vous aimez. Voici l’ambition de ces aménagements pensés comme des invitations. Pour vous aider à éblouir vos amis dès l’entrée de votre domicile, Archea possède des solutions astucieuses.

 

Des meubles sur mesure pour bien agencer son entrée

Il existe différents moyens pour aménager une entrée de maison, comme y installer des meubles sur mesure design et pratiques pour y ranger ses affaires et gagner de l’espace ou organiser les flux. En effet, ce lieu souvent restreint nécessite de nombreux rangements pour faciliter notre quotidien. Il est primordial et donne le ton de l’accueil de la maison dès l’ouverture de la porte d’entrée. Ouverte sur le salon, la cuisine ou encore un couloir, l’entrée de votre habitation est unique et requiert pour son agencement des solutions astucieuses et fonctionnelles. Afin de donner vie à votre entrée de maison, trouvez l’inspiration dans nos réalisations de placards d’entréeplacards design pour entrée-salon et nos rangements pour entrées spacieuses.

Ayant réalisé de nombreux agencements tous plus uniques les uns que les autres, nous maîtrisons l’art du sur mesure et de l’optimisation. Par exemple, saviez-vous que les meubles de rangement peuvent faire office de séparation entre deux pièces ? Jetez donc un coup d’œil à notre solution de meubles séparateurs.

 

Redonner vie à son couloir

Les couloirs de votre habitation sont perçus par beaucoup de personnes comme de simples lieux de passage d’une pièce à une autre. Il est possible de transformer votre couloir en lui ajoutant un côté utile grâce à des rangements personnalisés. Nous pouvons, selon l’espace disponible et selon vos critères, aménager un meuble sur mesure dans votre couloir avec des portes coulissantes par exemple ou y intégrer une bibliothèque, un bureau ou des panières à linges. Profitez de notre savoir-faire pour disposer d’un couloir fonctionnel et design.

Nos astuces vous permettront de bénéficier d’espaces de rangement supplémentaires, un atout indispensable pour éviter de surcharger votre entrée et vos couloirs. L’accueil de vos visiteurs n’en sera que plus réussi !

Questions fréquentes sur les entrées & couloirs

Comment aménager son hall d’entrée ?

Pour bien aménager l’entrée de sa maison ou de son appartement, pensez à optimiser l’espace avec des rangements pour les manteaux, chaussures, chapeaux et parapluies. Le sur mesure permet créer des penderies, placards et tiroirs adaptés à votre entrée et à vos besoins.

Comment rendre une entrée chaleureuse et accueillante ?

Pour rendre votre entrée plus accueillante, pensez à installer un banc d’assise pour vous déchausser facilement, une console pour déposer un vide-poche et ainsi retrouver aisément vos clefs. Pensez à accrocher un miroir pour vérifier votre look avant de sortir de la maison. Ajoutez-y un tapis pour donner une touche plus cosy à votre hall d’entrée.

Quels types de meubles installer dans un couloir ?

Par essence, un couloir est un lieu de passage souvent étroit. Afin de donner une sensation d’espace à votre couloir, privilégiez des meubles aux tons clairs et aux couleurs neutres. Cela permettra de donner plus de lumière à cet endroit souvent sans fenêtre.

Comment aménager un long couloir ?

Pour optimiser l’espace de votre long couloir, installez des meubles muraux pour ranger vos chaussures ou une bibliothèque pour vos livres. Ainsi l’espace sera d’autant plus fonctionnel. Vous pouvez également habiller les murs de votre couloir par des cadres photos et quelques objets de décoration. Pour palier à la sensation de murs trop rapprochés, jouez sur la perception visuelle et l’effet d’optique en créant un point visuel fort au fond du couloir.