Un réseau solide et pérenne : 40 ans d’union qui font notre force
C’est dans la dynamique de ce 40e anniversaire, à la symbolique particulière, que nous mettons la lumière sur l’aventure du réseau Archea qui fait notre fierté.
L’histoire Archea débute en 1984. D’une volonté d’associer des compétences multiples est né le spécialiste de l’aménagement intérieur sur mesure. Un métier dont nous sommes à l’origine et que nous avons modelé à travers le temps. Un travail de longue haleine qui nous permet de faire perdurer cette expertise redoutable qui caractérise les collaborateurs Archea.
Quelques chiffres qui nous tiennent à cœur, aujourd’hui, Archea compte 60 magasins en France et à Genève, plus de 200 collaborateurs passionnés, 2 unités de production en Occitanie, 1 centre de formation et 1 concept store.
Et la touche finale : en 2023, nous remportons le trophée de la meilleure franchise de France, symbole d’une satisfaction de notre réseau. En 2024, nous remportons le Trophée de Meilleure Marque dans la catégorie « Dressing » marquant notre excellence et la confiance renouvelée de nos clients. De quoi nous rendre extrêmement fiers du chemin parcouru en 40 ans !
Archea a su se démarquer grâce à son réseau uni et solidaire d’adhérents. Son modèle durable a pris de l’ampleur, lui permettant de s’imposer comme un acteur incontournable du secteur de l’aménagement intérieur sur mesure.
Au-delà d’une simple franchise, Archea a réussi à tisser un réseau fiable et surtout prospère. C’est cette force issue de notre histoire qui a permis d’établir, comme une évidence, des liens forts avec les adhérents aux quatre coins de la France.
Ses adhérents sont tous réunis autour d’une envie commune de bien faire, des valeurs partagées d’engagement et de fidélité, un esprit de travail basé sur l’entraide et le partage de l’expérience de chacun. Un état d’esprit qui se retranscrit dans le soin apporté à l’accompagnement de nos clients au quotidien.
Archea remercie tous ses collaborateurs pour leur implication et leur bienveillance sans faille.