Bien choisir son dressing

Mardi, Mars 24, 2020 - 10:00
dressing sur mesure
  • Où aménager votre dressing ?

Avant toute chose, il faut déterminer où on souhaite installer et réaliser le dressing. Est-ce que ce sera dans une pièce à part ? Dans la chambre ? Attenant à la chambre ? Ou pourquoi pas sous l’escalier ? Sortez des sentiers battus ! Le lieu sera déterminant dans le choix du type de dressing et doit s’adapter au mieux à votre mode de vie.

  • Quels sont vos besoins ?

Il sera aussi important de déterminer vos besoins car chaque dressing est unique. Alors, faites une liste de tout ce que vous souhaitez ranger. Chemises, pulls,  robes, jupes ou encore, chaussures et chaussettes, faites en sorte que votre dressing soit à votre image et fluidifie votre quotidien. Cette étape est primordiale car elle va vous permettre de déterminer l’espace optimal dont vous avez besoin pour tout ranger.

  • Quel type de dressing ?

Maintenant que vous savez ce que vous voulez ranger, il vous reste à définir quel type de dressing vous souhaitez. Ouvert, fermé, en U, en L, en angle, soupente … il existe autant de possibilités que d’endroits où l’aménager en particulier, si vous optez pour du sur mesure.

N’hésitez pas à y intégrer des éléments de déco comme des associations de couleurs, des objets de finition …

  • Quels accessoires ?

De même dans la conception de votre dressing, selon vos accessoires, nous pourrons vous proposer des compartiments de rangements spécifiques pour vos bijoux, ceintures, cravates, montres ou chaussures. Pour mettre en valeur votre dressing, ce qu’il contient et pour plus de confort, il est possible d’intégrer un éclairage LED. Pratique, cet accessoire vous permet d’éclairer votre dressing et de le rendre esthétique.

Un dressing sur mesure vous permettra plus de liberté dans vos choix et s’accordera parfaitement avec votre décoration ou ambiance d’intérieur.