Comment aménager les coins et recoins de votre intérieur

Mercredi, Novembre 18, 2020 - 09:00

Il est parfois difficile de savoir comment exploiter les coins et les recoins de son intérieur. Sous-escalier, combles, soupente, espaces biscornus, nos intérieurs regorgent d’espaces sous-exploités. Pourtant, avec un peu d’imagination et d’ingéniosité, il est tout à fait possible d’exploiter l’ensemble de son habitation !

Transformer l’espace sous escalier en dressing !

Il n’est pas toujours aisé de trouver la place pour s’aménager le dressing de ses rêves dans un petit appartement… D’ailleurs, avez-vous déjà songé à aménager votre dressing sous votre escalier ? En effet, fini l’espace perdu, votre escalier prend une toute autre dimension. Discret grâce à un système de grands tiroirs coulissants, vous pourrez y ranger l’ensemble de votre garde-robe. Vestes, manteaux, chaussures, chemises… il existe un compartiment pour chaque chose et vos vêtements n’auront jamais été aussi bien rangés ! Grâce à ses grandes poignées en façade, l’ensemble est facilement accessible, facile à utiliser et esthétique. Une fois fermé, il se fond parfaitement dans l’espace, même si ici, on a voulu en faire un objet de décoration en choisissant un vert flamboyant en accord avec la décoration de l’appartement.

Opter pour un dressing sur mesure vous permettra de l’aménager où bon vous semble et de le personnaliser comme vous le souhaitez ! Couleurs, accessoires, accès, laissez place à votre imagination et faites de vos rêves une réalité !

dressing sous-escalier

Aménager son salon au sous-sol

Aménager son salon dans un espace insolite, c’est possible ! Le sous-sol d’une habitation est souvent une idée d’extension de la maison mais un endroit parfois sous-exploité. Alors, pourquoi ne pas y aménager votre salon ou votre salle de jeux ? Dans ce sous-sol, il a été décidé d’avoir recours au sur mesure afin d’exploiter l’espace du sol au plafond et pour composer avec les contraintes du lieu (boîtiers électriques, canalisation…). Chaque recoin est aménagé de sorte à créer une conception sur mesure complètement homogène. L’espace sous l’escalier a été aménagé pour accueillir l’écran TV et on a disposé de nombreux rangements ouverts ou fermés. Ainsi, pas un mètre carré de perdu même sous la dernière marche ! Dans sa continuité, on trouve de nombreux rangements sur mesure qui se composent de placard s’ouvrant par pression de la main ainsi que l’exploitation à 100% de l’angle de l’agencement.

Le sur mesure vous permet d’aménager chaque espace de votre intérieur selon vos goûts et vos besoins.

bibliotheque-sous-sol

Exploiter ses combles

Il est parfois difficile d’aménager nos combles comme on le souhaiterait. Les solutions basiques ont tendance à ne pas répondre aux besoins que nous avons pour ces lieux. Pourtant, elles recèlent de possibilités comme avec cette suite parentale conçue comme une invitation à la rêverie. Pour optimiser l’espace, on a conçu deux espaces de rangements sur mesure de chaque côté du conduit de cheminée servant de tête de lit. En partie gauche, on trouve l’espace dédié au dressing composé de placards et penderies sur mesure. En partie droite, on trouve un espace bibliothèque composé de niches ouvertes et fermées pour mettre en avant vos livres, votre décoration ou linge de maison. On trouve de chaque côté un retour composé de petits placards pour ranger tous vos accessoires afin d’exploiter à 100% la partie basse du soupente.

Cette chambre sous les combles tire partie de l’espace soupente pour proposer des rangements adaptés tout en respectant l’esthétique et l’équilibre de la pièce.

Voilà quelques idées d’aménagement pour des espaces pas facile à aménager ! Le recours au sur mesure et à une enseigne qui fait des espaces spécifiques son savoir-faire, vous permettra d’aménager votre espace comme vous le souhaitez. Ainsi, chaque centimètre carré de votre intérieur est exploité et il ne vous reste plus qu’à ranger !