Harmonisez votre intérieur

Mardi, Juin 18, 2019 - 10:00
Harmonisez votre intérieur

Comment bien réussir sa décoration intérieure ? Nous cherchons tous à faire de notre maison, appartement ou lieu de vie, un endroit agréable, chaleureux et unique. Comment faire pour y arriver ? Tout d’abord, il vous faut déterminer quelle atmosphère vous souhaitez donner à la pièce. Cosy, sobre, bohême, vintage, scandinave … il existe de nombreux styles de décoration, à vous de trouver celui qui vous correspond !

En ce qui concerne les couleurs, le rose poudré fait partie des tops de cette année ! Il s’accorde parfaitement avec d’autres couleurs comme le bleu par exemple. Eh oui, on pourrait penser que bleu et rose ne font pas forcément bon ménage en décoration mais c’est tout le contraire. L’alliance du chaud et du froid permet de créer un intérieur très dynamique. A contrario, vous pouvez l’associer à des teintes neutres et claires afin de prolonger un effet de douceur dans votre intérieur. Dans un autre style, des couleurs comme le bleu pétrole ou le noir permettent de lui donner du caractère.

Le vert est également une couleur très tendance cette année et se marie très bien avec des couleurs naturelles et des matières comme le bois. D’ailleurs en ce qui concerne les matières, le laiton s’impose comme un incontournable cette année. Cette matière se marie également très bien avec le rose poudré évoqué plus haut. Alors, n’ayez pas peur d’oser l’association de différentes matières et couleurs afin de créer un intérieur qui vous ressemble !