Le grand retour du velours

Mardi, Juin 18, 2019 - 10:00
Le grand retour du velours

Avec le retour du style Art Déco et du vintage sur le devant de la scène, le velours a de nouveau le vent en poupe. L’an dernier déjà, il signait un retour en force et 2019 continue sur cette lancée. Que ce soit un canapé, des coussins, un plaid ou un tabouret, il se décline sous diverses formes pour trouver sa place chez vous.

Le velours est gage d’un intérieur élégant et douillet. Grâce à de nombreux coloris, il s’intègre parfaitement avec la pièce dans laquelle il se trouve. Le velours est un tissu chaleureux. A l’instar du bois, avec lequel il s’accorde parfaitement, il réchauffe votre intérieur, comme dans l’illustration. Il apporte de la chaleur et contraste avec le côté froid et brut de la pierre qui habille les murs.

Il permet de créer une ambiance feutrée et ajoute un petit côté rétro. Il a la faculté d’être une matière passe-partout et en même temps, d’apporter du cachet à la pièce. Il donne un aspect cosy à votre espace et permet de créer une ambiance cocooning. Il apporte du caractère à vos espaces de vie et peut se trouver dans un salon comme dans une chambre à coucher. Matière noble, revenue à la mode après plus de 30 ans de désuétude, le velours est une matière très tendance et à manier avec parcimonie !