Les motifs ont la côte

Mardi, Mars 19, 2019 - 10:00

Les motifs sont à la mode ! Dans cet intérieur, il a été décidé de créer une ambiance végétale avec un papier peint aux feuilles XXL. D’ailleurs, cela fait déjà quelques années que le végétal a la côté dans le monde de la décoration.

Le papier peint n’est pas sans rappeler la plante présente à côté du meuble TV. Il est également continu en bordure haute au niveau des fenêtres. En partie haute du mur, il s’accorde parfaitement avec le gris de la partie basse. Il permet de créer une atmosphère cosy et naturelle. Ce type de papier peint se marie parfaitement avec l’ensemble de la pièce. L’ajout d’une couleur vive comme le jaune, que l’on retrouve sur les coussins et la décoration sur la table basse, permet d’illuminer l’ensemble de la pièce.

Comme le bois, une fresque naturelle ou des plantes permettent de faire entrer la nature chez vous et laissent une impression de sérénité. L’utilisation d’un papier peint graphique donne également une autre dimension au mur sur lequel il est posé et donne du relief à la pièce. Comme la couleur, les motifs sont un moyen d’apporter du peps dans votre intérieur. Ils posent le cadre et définissent le ton de votre décoration.

Originaux, discrets ou imposants, ils surprennent. Ils font de votre maison ou de votre appartement, un lieu unique avec une forte personnalité. Mais méfiez-vous, il faut savoir se modérer afin de ne pas alourdir la pièce que l’on souhaite décorer !