Meublez-vous français avec Archea

Vendredi, Juillet 10, 2020 - 15:15

Le jeudi 02 juillet 2020, l’organisation professionnelle l’Ameublement français et différents réseaux de distribution du pays ont signé à Bercy, une vaste opération de communication visant à promouvoir les meubles fabriqués en France. Cette signature a eu lieu en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat au sein du ministère de l’Economie et des Finances. Sous le hashtag : #meublezvousfrançais, la fabrication française est à l’honneur.

Ce projet mobilise tous les artisans et enseignes français. Cette opération a été initiée par les grands groupes du domaine et a pour but de mettre en avant les achats responsables et solidaires. Cette opération est déployée dans plus de 2500 points de vente et sites e-commerçants.

Une vingtaine de grandes enseignes se sont associées à cette démarche afin de valoriser les produits français. Cette initiative est bien entendu suivie par notre enseigne ARCHEA, car elle permet de mettre en valeur le savoir-faire et la grande qualité des produits fabriqués en France mais aussi, de privilégier les circuits courts et une démarche plus éco-responsable auxquelles nous sommes attachés.

Depuis 1985, l’enseigne Archea met en avant des agencements sur mesure de fabrication française, en s’appuyant sur un réseau de partenaires dans l’Hexagone. Cette volonté s’est renforcée en 2016, en rachetant deux unités de production dans le Tarn. C’est pourquoi, nous avons décidé de rejoindre cette initiative qui correspond à nos valeurs et nos engagements.