Sobriété énergétique : Archea contribue à l’effort collectif
En s’appuyant sur la charte d’engagements du commerce du détail et son plan de sobriété énergétique, chez Archea, nous avons fait le souhait d’aller plus loin en termes d’engagement. Notamment, en ce qui concerne les actions menées sur l’éclairage intérieur et extérieur de nos 54 magasins.
Pour se faire, le réseau Archea a fait le choix de respecter trois principales consignes en matière de sobriété énergétique :
1) Extinction des lumières et enseignes lumineuses extérieures des magasins dans les deux heures suivant la fermeture au public.
2) Activation des lumières et enseignes lumineuses extérieures des magasins au plus tôt entre 7h et 8h du matin.
3) Réduction de l’éclairage de 50% le matin en présence des salariés et avant l’arrivée du public.
En sus de l’économie d’énergie à l’échelle des magasins que ces actions représentent, cet engagement collectif Archea montre que nous souhaitons contribuer à l’effort national et nous engager au-delà des mesures gouvernementales.
Cela est, de plus, en totale adéquation avec nos valeurs sociales et environnementales que nous défendons depuis notre création, il y a près de 40 ans. Ce plan énergie est une étape supplémentaire qui vient s’ajouter à nos engagements Archea : production française, proximité locale, matières premières qui respectent une politique de développement durable et les normes européennes en matière de sécurité et de santé des consommateurs.
Par ces petits gestes du quotidien, Archea souhaite se positionner comme un acteur du plan d’action pour le climat. L’enseigne est consciente qu’il reste encore beaucoup à faire, mais cela est un premier pas encourageant !