Voyagez depuis votre canapé c’est possible !

Lundi, Avril 27, 2020 - 14:00
conseils-d-interieurs-2

Comment s’évader tout en restant chez soi ? Grâce à votre décoration et vos choix d’aménagement ! Le papier peint paysage panoramique révolutionne votre intérieur et vous permet de vous évader quand bon vous chante !

La papier peint a longtemps eu une image poussiéreuse. On l’associait volontiers avec l’intérieur de mamie plutôt qu’avec un intérieur chic et contemporain. Depuis quelques années, c’est du passé ! Le papier peint a retrouvé ses lettres de noblesse dans nos intérieurs notamment grâce à sa dimension panoramique.

Le papier peint panoramique change l’ambiance de votre pièce de bien des manières. Avec des ornements inspirés de l’extérieur, il donne à votre intérieur une profondeur différente et en ces temps de confinement, vous donne l’impression d’être dehors tout en restant chez vous.

Dans les papiers peints les plus populaires, on retrouve la végétation et l’ambiance végétale. Tendance de ces dernières années, amener le végétal à l’intérieur passe aussi par les murs ! Par exemple, pour donner un côté forêt magique à la chambre à coucher ou donner un aspect forêt vierge à la salle à manger.

papier peint panoramique

Pas fan de la forêt et des espaces verts à perte de vue ? Il existe de nombreux autres motifs : réalistes, géométriques, avec des animaux, créant des illusions d’optique… Chacun peut trouver son style et faire de son intérieur un espace à son image et un espace dont il arrive à s’échapper au quotidien. Ces papiers peints changent vos perspectives et vous permettent de vous évader même quand vous êtes confinés chez vous ! Comme une fenêtre sur l’extérieur, ils vous font voyager.

Où poser ce type de papier peint ? Dans un couloir, votre chambre, votre escalier, ou même votre salon ! Le papier peint panoramique a sa place partout dans la maison ! Privilégiez un mur disposant d’une grande longueur ainsi, le résultat ne sera que plus spectaculaire. Vous pouvez également faire continuer le décor sur le mur suivant pour créer une perspective différente et intéressante. Par exemple, optez pour un papier peint trompe l’œil dans la continuité de votre bibliothèque sur mesure afin de créer la surprise.

Le papier peint panoramique est également un atout pour dynamiser les petits espaces, souvent difficile à aménager et décorer. En effet, posé astucieusement, il vous permettra de changer les perspectives de l’espace ou de gagner en profondeur. Il peut habiller un espace soupente afin d’en souligner l’architecture.

Poser un papier peint panoramique n’est pas plus difficile que de poser un papier classique. Il vous faudra seulement être encore plus minutieux afin qu’aucun défaut de raccord ne soit visible. Généralement, la pose se fait sous forme de panneaux. Quelques conseils pour la pose :

Le papier peint se pose plus facilement sur un mur droit. Prenez cela en compte lors du choix du ou des murs sur lesquels vous souhaitez installer le papier peint.
Si les panneaux ne sont pas numérotés, pensez à le faire avant de poser afin d’éviter les mauvaises surprises.

Il existe de nombreux styles de papiers peints panoramiques, vous pouvez même en faire réaliser sur mesure alors, à vous de trouver le vôtre !