Agencement chambre d’enfant

Du 16 septembre au 17 octobre 2020, la TVA est offerte pour tout projet d'aménagement !

VOIR CONDITIONS

Chambre d’enfant : rangement soupente

Optimiser la chambre de son enfant sous les combles, quel casse-tête ! Heureusement, des solutions d’aménagements sur mesure vous permettront de tirer profit de cet espace trop souvent sous exploité.

rangements-chambre-enfant

Exploiter l’espace soupente avec des rangements sur mesure

Dans cette chambre sous les combles à double pentes, les moindres recoins sont utilisés. Sous le vélux, on trouve un espace bureau composé de rangements sur mesure fermés par des portes battantes et de 2 niches ouvertes, pour laisser accessible directement quelques livres et pour accueillir la poubelle de bureau. On y trouve également une colonne de 3 tiroirs, s’ouvrant grâce à un système par pression de la main.

La double soupente est exploitée dans son intégralité par un espace dressing et bibliothèque. En partie gauche, on trouve une bibliothèque composée de niches ouvertes pour ranger livres, cahiers, jouets et objets de décoration en tout genre. Au centre, on trouve trois portes coulissantes qui dissimulent les penderies et étagères pour ranger les vêtements de votre enfant. A noter que les profilés alu des portes sont dans le même pantone que le décor pour plus d’harmonie et de discrétion. Sous la soupente droite, deux portes battantes avec ouverture par pression pour ne pas perdre un millimètre et optimiser l’espace disponible.

Dans cette chambre, on a également réalisé un ensemble lit, composé d’une tête de lit sur mesure intégrant deux grands tiroirs coulissants à droite et à gauche du lit, permettant à votre enfant de cacher ses livres et ses doudous. Elle apporte également un support sur lequel poser des objets de décoration, des jouets ou une veilleuse. Pour la partie lit, le matelas repose sur un ensemble de caissons accueillant de grands tiroirs afin d’optimiser le rangement.

Pour cette chambre d’enfant, on a opté pour des tons pastel avec un rose poudré associé au blanc pour créer une ambiance girly douce et reposante. Ainsi, la conception créée une unité et s’intègre parfaitement dans l’espace sous toit.

Un agencement soupente sur mesure vous permettra de profiter de l’ensemble de l’espace et de trouver des solutions astucieuses. Pour concevoir une chambre pour enfant fonctionnelle et évolutive, n’hésitez pas à recourir au sur mesure.