Aménager votre salon bibliothèque

Une bibliothèque intégrée dans le salon

Avec Archea, créez une bibliothèque intégrée dans votre salon, unique et sur mesure, en respectant les volumes et l’ambiance de la pièce de vie, où vous passez le plus de temps en famille.
La bibliothèque intégrée permet d’optimiser l’espace et le rangement, de ranger tout ce que l’on souhaite garder à portée de main dans le salon.

bibliothèque intégrée salon

Une bibliothèque meuble ouverte

L’aménagement intérieur de votre salon doit être équilibré et apporter sérénité et praticité. Regarder un film, lire un livre ou un magazine, recevoir des amis ou de la famille, le salon est la pièce maîtresse de votre appartement ou de votre maison, il doit être cosy et accueillant tout en étant fonctionnel.

Cette bibliothèque meuble ouverte en bois dans le salon, permet d’améliorer le quotidien, en proposant un rangement optimal pour les livres et magazines sur ces multiples étagères. La télévision est placée sur un meuble bas suspendu, légèrement en décoché. La finition Terrabraun-Ral 8028 des trois façades de tiroirs que l’on retrouve également sur la porte coulissante, contraste avec le décor cerisier du meuble bibliothèque. L’ambiance vintage scandinave et l’atmosphère feutrée qui se dégagent de ce salon, avec une grande baie vitrée donnant sur le jardin, invite à la détente. La fenêtre habillée d’un store californien permet de jouer avec l’éclairage naturel selon la lumière de la journée.

Une bibliothèque murale sur mesure

Pour optimiser l’espace dans votre salon, le rangement des livres et des magazines, le placement de votre télévision, rien de mieux que d’opter pour une bibliothèque intégrée. Une bibliothèque murale s’étirant jusqu’au plafond, peut être agencée sur toute la longueur d’un mur ou sur deux pans de mur, en optant plutôt pour une bibliothèque d’angle. Selon la configuration de votre salon et la surface disponible, Archea vous accompagne pour créer une bibliothèque murale sur mesure.