Aménager votre salon bibliothèque

Du 16 septembre au 17 octobre 2020, la TVA est offerte pour tout projet d'aménagement !

VOIR CONDITIONS

Salon : rangements sur mesure sous-escalier

Il existe dans une habitation de nombreux espaces perdus. Le sous-sol en fait souvent partie. Pourtant, il est possible de penser ces espaces autrement et d’en faire de véritable espace de vie.

bibliotheque-sous-sol

Aménager son sous-sol en salon

Ici, on a décidé de donner une seconde vie au sous-sol en l’aménageant en un espace salon Home cinéma ! Pour se faire, on a décidé d’exploiter l’intégralité de l’espace à disposition et ce, du sol au plafond. L’espace sous-escalier a été aménagé de façon à accueillir l’écran TV mais aussi, de disposer de nombreux rangements ouverts et fermés. Il suit parfaitement l’angle d’inclinaison. Dans sa continuité, on trouve de nombreux rangements sur mesure composés de placards qui s’ouvre par simple pression de la main et des caissons colorés qui vous permettront de mettre en valeur vos objets de collection ou d’apporter de la couleur par touche. Le grand nombre de rangements nous a aussi permis de dissimuler un certain nombre éléments disgracieux comme les équipements et réseaux techniques, tout en les laissant accessibles si besoin. L’absence de poignées garantit l’homogénéité et la pureté de cet agencement sur mesure.

Pour parfaire à l’esthétisme de cette pièce, on a opté pour un contraste entre un gris anthracite et un orangé. L’association apporte du dynamisme et du rythme à l’ensemble. Cet agencement sur mesure est personnalisable et vous pourrez changer au gré de vos envies de changement de déco grâce aux caissons orange amovibles. Réinventez votre intérieur au rythme de vos envies !

Réaliser un agencement sur mesure permet de pouvoir personnaliser son intérieur et le faire évoluer. En effet, les aménagements sur mesure sont pensés de façon à répondre à toutes vos attentes de rangements tant pragmatiques qu’esthétiques. Ils peuvent donc être évolutifs afin de s’adapter à vos goûts et besoins.