Garanties & engagements
Archea, c’est l’assurance d’un aménagement durable et d’un engagement constant de nos équipes de professionnels pour vous proposer le meilleur de l’aménagement intérieur sur mesure.
La garantie Archea
Depuis plus de 40 ans, Archea s’engage à vous concevoir des solutions d’aménagement intérieur sur mesure, plaçant la qualité de ses produits au cœur de ses priorités.
Cet engagement se traduit au travers de garanties solides, claires et transparentes : une garantie 2 ans, 10 ans et 20 ans.
Des aménagements conçus pour durer
Nos aménagements sur mesure allient esthétique, robustesse et ingéniosité pour créer des espaces qui résistent à l’épreuve du temps. Conçus avec des matériaux durables et un savoir-faire exigeant, ils s’adaptent à votre quotidien et aux aléas de la vie, sans compromis sur le design et la fonctionnalité.
Chez Archea, nous sommes convaincus que la valeur de nos aménagements réside dans leur qualité irréprochable et le soin apporté aux finitions. Nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer une tranquillité d’esprit et nos garanties témoignent de notre engagement à vos côtés pour vous offrir le meilleur du sur mesure.
GARANTIE LÉGALE DE 2 ANS : Garantie légale française, conformément à la réglementation en vigueur. Tous les éléments sont garantis, ainsi que les systèmes d’ouvertures électrifiés, motorisés ou à assistance électrique. Pièces, main d’œuvre et le déplacement.
GARANTIE 10 ANS SUR LA MENUISERIE : Tous les éléments de menuiserie constituant l’agencement sont intégralement garantis 10 ans, ainsi que les mécanismes des portes coulissantes et les systèmes d’amortissement de manière générale.
GARANTIE 20 ANS SUR LA QUINCAILLERIE : Toutes les coulisses de tiroir, coulisses de tablette, les charnières, le système de fixation des meubles suspendus, les mécanismes pour portes abattantes, pliantes, relevantes ou lift, de nos agencements sont garantis 20 ans.
Nos astuces d’entretien
Les aménagements Archea sont étudiés pour vous suivre de nombreuses et belles années. Pour prolonger leur longévité, il existe de petits conseils qui font la différence.
L’entretien des surfaces :
Le nettoyage des façades et des plans de travail doit être effectué avec des tissus doux (chiffon sans peluche, peau de chamois, éponge) et des produits ménagers non agressifs solubles à l’eau (savon noir, spray à usage courant). À noter qu’il est essentiel de rincer et d’essuyer la surface après chaque nettoyage pour faire disparaitre les traces résiduelles.
Bien que très robustes, les façades en mélaminé doivent être traitées quotidiennement avec délicatesse afin d’éviter les risques d’abrasion. Naturellement, les objets coupants, les produits à base de solvant ou d’alcool et la paille de fer sont à bannir. Attention cependant à vous méfier d’autres accessoires qui peuvent aussi endommager vos aménagements tel que les chiffons microfibres, les gommes ou encore les jets à vapeur.
L’usure quotidienne :
Les aménagements Archea sont prêts à affronter vos journées bien remplies, cependant, quelques gestes simples peuvent étendre leur durée de vie. Restez vigilants avec certains objets comme les bougies encore chaudes, les souris d’ordinateurs qui peuvent rayer les surfaces ou bien encore les aliments gras ou boissons et café qui peuvent parfois causer des auréoles.
Les engagements Archea
-
Des projets 100% sur mesure
Toutes nos prestations de conseil, d’étude, de dessin, de vue 3D, de fabrication, de livraison, de pose et de financement sont totalement sur mesure.
-
Posé par nos propres
équipesDes menuisiers/agenceurs salariés de l’entreprise pour assurer le suivi des chantiers.
-
Qualité de produit
En tant que fabricant français, nous contrôlons tout le circuit de fabrication.
-
Votre budget respecté
Nous équilibrons vos besoins, vos envies et votre investissement pour que vous soyez pleinement satisfait.
-
Normes sociales et environnementales
Nos matériaux sont issus de forêts éco-gérées et conformes aux normes européennes en vigueur. Nous nous approvisionnons auprès de fournisseurs exclusivement français et favorisons les circuits courts dans l’objectif de limiter nos impacts carbone.
-
Des interlocuteurs professionnels
Du 1er contact jusqu’à l’installation de votre aménagement, vous avez en face de vous des professionnels régulièrement formés au sur mesure.
-
Le métrage et votre étude de projet personnalisés
Après validation de votre étude personnalisée, nous effectuons le métrage avant de lancer votre aménagement en production.
-
Chantier propre
Protection de l’espace utilisé et nettoyage des lieux après installation.
-
Des solutions de financement
Pour apporter de la plus-value à votre aménagement et échelonner vos paiements.
-
SAV de qualité
Tous nos chantiers sont finis dans le respect du client.
Questions fréquentes
Que prend en compte la garantie légale de 2 ans ?
La garantie légale de conformité donne au client droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de 30 jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.
Comment le SAV intervient-il en cas de problème ?
Le SAV du magasin Archea concerné, intervient rapidement en cas de problème en proposant une solution adaptée à votre cas : commande d’une nouvelle pièce dans nos unités de production, intervention de notre menuisier à domicile, etc.
Vous pouvez contacter directement votre concepteur par téléphone ou par mail afin de signaler votre problème et garantir une prise en charge efficace.
Quand débute les garanties ?
Les garanties Archea interviennent une fois la facture de solde acquittée.
Quelles certifications possédez-vous sur les matériaux utilisés ?
Nous n’utilisons que des matières de première qualité répondant aux normes européennes, comme nos panneaux de particules de bois certifiés ISO 38200.
Les garanties proposées sont-elles payantes ?
Non, ni la garantie 2 ans, ni la garantie 10 ans, ni la garantie 20 ans ne sont payantes.
J'ai acheté mon aménagement sur mesure en période de promotion, les garanties s'appliquent-elles aussi ?
Oui, les garanties s’appliquent sur tous les aménagements sur mesure Archea conçu par un des magasins du réseau.
A qui dois-je m'adresser pour faire jouer la garantie ?
Vous devez contacter le magasin qui s’est occupé de votre projet d’aménagement et lui présenter le défaut de conformité constaté. Il va alors traiter votre demande en fonction de la garantie applicable.