Beauté intérieure N°3 : la chambre parentale sous les combles

Chambre en sous pente sous les combles

Comment optimiser l’espace sous le toit d’une maison et créer une chambre parentale sous les combles ? C’est la question que s’est posée Patrick et Anna lorsqu’ils ont voulu aménager les combles de leur maison grenobloise pour laisser le premier étage à leurs enfants. Séduits pas le concept du sur mesure, le couple a fait appel au savoir-faire Archea.

Créer une suite parentale dans un espace sous-pente a permis à Patrick et Anna d’exploiter de précieux mètres carrés. Avec un peu de créativité et d’ingéniosité, nous avons réussi à concevoir un intérieur qui leur ressemble, sous les combles.

Le dressing soupente sur mesure s’intègre parfaitement à l’inclination des combles de la maison de Patrick et Anna. Avec ses tons doux de gris, bois et blancs, il met en valeur l’espace sous le toit. Cet agencement se compose de 3 portes coulissantes d’un côté et de niches ouvertes et de tiroirs de l’autre côté. Ainsi, il est facile de ranger les vêtements du couple mais aussi de mettre en valeur les objets de décoration qu’Anna aime chiner.

A gauche, les 3 portes coulissantes sur mesure donnent accès à des penderies courtes et des penderies longues. En hauteur, trois portes coulissantes viennent fermer des rangements pensés pour entreposer les couettes, les oreillers ou le linge de maison.

A ce dressing sur mesure sous les combles, Patrick et Anna voulait ajouter une tête-de-lit également sur mesure pour parfaire l’ensemble. Celle-ci est composée de 2 tiroirs coulissants latéraux qui permettent de ranger discrètement les lectures de chevet du couple et d’autres objets. Anna s’imagine déjà décorer le dessus de sa tête-de-lit sur mesure avec quelques objets de décoration et éclairages qu’elle a repéré chez son antiquaire.

 

Voir toutes nos inspirations