Beauté intérieure N°6 : le dressing boudoir

Dressing boudoir sur mesure Archea

Le saviez-vous ? Originairement, le boudoir était une petite pièce spécialement aménagée entre la salle à manger et la chambre à coucher. C’était un petit salon élégant à l’usage des dames de la bonne société dans lequel elles se retiraient lorsqu’elles souhaitaient être seules ou s’entretenir en privée avec une personne en particulier.

En se réappropriant le concept intime et coquet du boudoir, Archea, créateur de beauté intérieure, réinvente le dressing de manière moderne et audacieuse pour répondre au besoin de Cécile et Arnaud.

Ce couple de jeunes actifs parisiens souhaitait créer une pièce dressing dans leur chambre à coucher afin de pouvoir ranger aussi bien leurs vêtements du quotidien et de soirée, que leurs affaires de sport. Cécile et Arnaud rêvaient d’un aménagement sur mesure qui ne dénature pas l’esprit et le cachet de leur appartement haussmannien. Il leur fallait un dressing qui s’accorde parfaitement avec les moulures des murs et leur parquet en pointe de Hongrie.

Conçu comme un boudoir raffiné, cet élégant dressing hexagonal reproduit à merveille l’esprit épuré et les tonalités de la décoration intérieure leur appartement. Dans cet espace totalement optimisé, ce dressing sur mesure aux allures de boudoir offre sa meilleure capacité de rangement à la garde-robe du couple : penderie longue pour les robes et les manteaux, penderie mi-longue pour les pantalons et penderie courte pour les chemises et les jupes.

Parmi les petits aménagements astucieux qui facilitent la vie, le dressing boudoir possède une tablette coulissante en son centre. Celle-ci permet de plier rapidement et aisément les vêtements ou de les ranger sur toute la profondeur du dressing, permettant ainsi d’y accéder facilement. On peut citer également l’élévateur de la penderie centrale qui permet d’accéder aisément aux chemises et ainsi de les avoir toujours à portée de main.

Le petit truc en plus ? Le plafond du dressing boudoir de Cécile et Arnaud a été pensé comme un ciel étoilé avec un toit en mélaminé qui a été percé pour accueillir une multitude de petites LED qui éclairent de façon tamisée et romantique la pièce dressing. Comment ne pas succomber ?

 

Voir toutes nos inspirations