Télétravail : comment bien aménager son bureau à domicile ?

La crise sanitaire de Covid-19 aura marqué un tournant durable sur l’usage et la démocratisation du télétravail. Bien connu des freelances depuis longtemps, ce mode travail à la maison est aujourd’hui de plus en plus pratiqué par les salariés. Une adaptation rapide et drastique engendrée par les confinements successifs. Cependant, bien travailler à domicile nécessite de repenser l’espace et de l’optimiser de manière astucieuse pour garantir efficacité, concentration et productivité durant les heures de travail tout en garantissant des espaces de vie préservés pour la vie quotidienne.

Créer un espace de télétravail chez soi

L’enjeu principal d’un aménagement sur mesure conçu pour travail à domicile est de concilier les attentes professionnelles et les contraintes de l’espace personnel. Travailler efficacement à la maison dépend du choix de la pièce. Il est préférable de favoriser un lieu calme et lumineux. L’idéal étant d’avoir une pièce totalement dédiée au travail. Toutefois, cette solution n’est pas toujours possible par manque de place. Il faudra alors imaginer un coin bureau dans le salon ou dans la chambre.

Télétravail comment aménager son bureau

Télétravail : aménagez votre coin bureau dans la bibliothèque de votre salon ou de votre meuble TV

À la fois bureau, bibliothèque et meuble TV, Archea propose des solutions d’aménagements sur mesure pour répondre aux besoins de télétravailleurs. Imaginez un bureau rabattable dans le meuble de votre salon. Des étagères pour vos dossiers, un large plateau pour accueillir votre ordinateur et vos carnets. Une fois la journée de travail terminée, il suffit de rabattre le plateau et de fermer les portes du placard pour couper littéralement du travail et retrouver la chaleur conviviale du séjour.

Astuce Archea télétravail bureau placard ouvert fermé

L’astuce Archea pour concilier vie pro et vie perso

Lors de la conception de ce meuble multifonction biblio-bureau-TV, nous prenons également en compte les dimensions de votre chaise afin que celle-ci puisse parfaitement s’intégrer à l’intérieur du placard. Une fois les portes refermées, vous pouvez profiter pleinement de votre salon sans aucune interférence avec le travail. Grâce à ce concentré de solutions ingénieuses et bien pensées, travailler efficacement à la maison nécessite désormais moins de 2 mètres carrés !

Vous souhaitez réaliser un espace de télétravail optimisé chez vous ? Venez nous parler de votre projet.

Ci-dessous d’autres exemples d’espaces de télétravail réalisés par les concepteurs et conceptrices Archea :

Galerie de bureaux de télétravail - réalisations Archea