Tirez profit des combles avec un aménagement double soupente sur mesure

Il est parfois difficile de tirer profit de l’ensemble de son habitation et notamment, des combles. Pourtant, il existe de nombreuses solutions pour faire de ce lieu sous le toit un endroit agréable et doté de nombreux rangements astucieux.

Aménagement double soupente sur mesure

Chambre parentale sous les combles avec dressing sur mesure en soupente

Une suite parentale dotée d’astuces de rangements sur mesure

Cette suite parentale a été conçue comme un endroit cossu et dans une ambiance cocooning. L’agencement sur mesure se déploie en suivant l’inclinaison du toit de chaque côté du lit. En partie gauche, on trouve un espace dressing sur mesure. Il se compose de quatre portes battantes qui s’ouvrent par pression de la main pour conserver une ligne pure à l’ensemble.

Derrière les portes de ce dressing sur mesure, se trouve des penderies, étagères, tiroirs… adaptés à la garde-robe de ses occupants. En partie basse, on trouve des tiroirs pour ranger vos chaussures, chaussettes ou votre linge de maison. En partie droite, on trouve de nombreux rangements sur mesure composés de niches ouvertes et fermées. Vous pourrez y ranger vos affaires tout en mettant en valeur vos objets de décorations ou vos cadres. Les niches fermées disposent de portes battantes qui s’ouvrent par pression de la main. Pour exploiter l’intégralité de l’espace, on a conçu des retours, de chaque côté, composés de rangements bas. Ainsi, il n’y aucun espace de perdu, tout est exploité dans les moindre recoins.

Cette conception sur mesure en double soupente s’intègre parfaitement à l’espace en respectant l’ambiance cocooning, notamment grâce aux décors gris et bois. Le choix de deux décors permet de structurer l’espace tout en ajoutant une touche esthétique à l’ensemble.

Les combles ne sont pas une contrainte si on sait comment en tirer parti. Un agencement sur mesure vous permet d’optimiser l’espace à disposition sous le toit tout en respectant l’esprit et l’ambiance de la pièce à aménager.